Nous nous engageons dans une démarche environnementale sur nos chantiers :

 

Nos fournisseurs

Nos principaux fournisseurs d’huisseries et de portes répondent à la charte Haute Qualité Environnemental (HQE). Leurs produits sont éco certifiés.

L’apposition du logo PEFC sur leurs produits garantit  la gestion durable de la forêt dont le bois est issu et nous permet de pouvoir faire un choix qui contribue à la prospérité des forêts.

Au delà de l’éco certification, nos fournisseurs s’engagent dans une gestion raisonnée de leurs approvisionnements et de leurs techniques de fabrication pour participer durablement à la sauvegarde de l’environnement : colles sans formol, peintures sans solvants, optimisation logistique…

Gestion des nuisances environnementales

Nous distinguons trois types de cibles pour la mise en œuvre d’actions de gestion et de réduction des nuisances

environnementales :

 

Gestion des déchets

Les produits livrés sur chantier sont dépouillés au maximum de leurs emballages avant livraison. Ces emballages sont triés dans nos bennes et recyclés.

Lors des découpes sur chantier, un balayage est réalisé et les déchets sont évacués dans des sacs poubelle au niveau des bennes chantier. Les déchets engendrés par certains emballages sont triés par les ouvriers afin de respecter le tri dans les bennes.

Les déchets d’emballage sont recyclables (palettes, film PE, cartons, feuillard acier…)  ==> DIB

Pour notre dépôt, l’évacuation de ces déchets se fait par la société VEOLIA avec revalorisation des déchets au niveau de la déchetterie de Cadaujac. (Rotation de 3 à 4 bennes de 15 m3 par mois)

Nos menuisiers sont sensibilisés à un comportement respectueux sur chantier (tri des déchets, nuisances sonores…). Nous leur remettons une fiche chantier et sécurité rappelant les principes de base sur chantier.

Nos fiches techniques de montage de nos ouvrages prennent en compte le tri des déchets ainsi que le nettoyage du chantier.